lundi 15 juin 2009

Windstruck



L'histoire commence simplement : Yeo, jeune femme officier de police, poursuit un jeune professeur, Koh, pensant à tort qu'il a volé un sac à main. C'est le début d'une relation tumultueuse, drôle, et pleine de rebondissements.

Si vous avez aimé My Sassy Girl, vous craquerez à coup sûr pour Windstruck, du même réalisateur, et avec la même actrice principale : la recette de départ est la même : elle lui mène la vie dure, mais il l'aime de toutes ses forces et est prêt à tout pour elle. Tout commence donc avec une bonne dose d'humour, de fraîcheur, et de spontanéité.


Mais cette fois, l'histoire prend un tour inattendu et dramatique, puisque le héros meurt accidentellement. Commence alors un long et douloureux travail de deuil, terriblement émouvant…Avec beaucoup de pudeur, de justesse et de retenue, Windstruck évite les clichés du film romantique, et parvient à nous transmettre des sentiments forts, des émotions vraies, sans être pesant.

Encore une fois, le cinéma coréen parvient à nous étonner, à nous émouvoir. Pitié, nous ne voulons pas de remake américain!

PS : Le lien entre ces My Sassy Girl et Windstruck, ces deux petits bijoux du cinéma coréen, vous le comprendrez uniquement dans les dernière minutes du film.


1 commentaire:

  1. j'ai faillit pleuré en voyant ce film ^^
    un film émouvant et magnifique!

    RépondreSupprimer