lundi 8 juin 2009

The chaser


Jung-Ho, un ancien détective devenu mac' s'arrache les cheveux : ses filles disparaissent les unes après les autres. Il décide de mener son enquête, plus décidé que jamais à les retrouver, et comprend vite que chacune d'entre elle avait rencontré le même client. Il engage alors dans une chasse à l'homme effrénée, avec pour objectif de sauver la dernière victime de ce mystérieux client.

Noir, pessimiste, réaliste, rythmé, souvent violent, drôle parfois, the Chaser est un thriller atypique comme seuls les Coréens savent le proposer.

La poursuite
Dans "the Chaser", la poursuite est un élément phare : le tueur poursuit les prostituées, jung-ho poursuit le tueur, la police poursuit Jung-Ho, et tout cela dans le même quartier, dédale sombre où se croisent et se décroisent les destins de chaque personnage.

L'impuissance
L'impuissance est selon moi le deuxième thème de ce chef d'oeuvre.
Le tueur,impuissant sexuel, est connu quasiment dès le début du film, et neutralisé très vite sur la base de ses propres aveux. Et pourtant, Jung-Ho est impuissant dans la recherche de Ming-Jin et fait face à l'impuissance d'une justice empêtrée dans sa rigidité. Le spectacteur contemple tout cela, assiste à ce scénario noir et diabolique et ne peut rien faire.

Ce film est donc un petit bijou que je recommande vivement!



1 commentaire:

  1. Quelle claque ! Le savoir-faire coréen est juste... indiscutable.

    http://blog.pressebook.fr/ouatia/

    RépondreSupprimer