mercredi 31 juillet 2013

Modus Anomali, premier film d'horreur indonésien de ma vie




J'ai vu ce film au BIFFF (festival du film fantastique de Bruxelles), et j'avoue que sans les commentaires bruyants et infiniments drôles de certains spectateurs, je n'aurais jamais été jusqu'au bout de ce petit film tourné en 8 jours, et dont le titre signifie "manière bizarre".
Une grande partie du film semble complètement à côté de la plaque, bourrée d'incohérences, avec un jeu d'acteur atroce, à la limite du burlesque (tout ou presque repose sur l'acteur principal) , des scènes frôlant le ridicule...jusqu'à la partie finale, où le public s'est tu car il se passait quelque chose d'étonnant : tout prenait du sens.
Au final et avec le recul dû au twist final, mon impression générale sur ce film est bonne, mais cela tient beaucoup à la formidable ambiance du BIFFF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire