mercredi 31 juillet 2013

Company Man


Company man est un thriller coréen assez classique, mettant en scène un tueur à gages froid et charismatique travaillant dans une entreprise de services "classique" qui n'est qu'une couverture pour une armada de tueurs à gages comme lui. Mais ses sentiments vont lui jouer des tours à deux reprises puisqu'il ne va pas "finir" ses missions, et il va se mettre à dos son employeur (le méchant de "Secret reunion"). L'histoire d'amour est un peu "cheesy" mais la scène d'action finale mérite vraiment le détour, et la réalisation globale du film est assez soignée, et plutôt classe.
Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer les 2 dernières minutes (la scène du photomaton), je suis preneur.

1 commentaire:

  1. Concernant les deux dernières minutes. Cette scène est un flash-back (comme souvent avec le cinoche sudco) qui nous ramène le jour d'avant son embauche dans cette entreprise de services "classiques". ;) On peut y voir le jeune plein d'espoir qui cherche du taf. Autant, je suis souvent saoulé (de plus en plus) de ce genre de scènes flash-back dans pas mal de films sud-coréens, autant ici je les ai trouvé fortes, émotionnellement parlant. Hyung-do a tellement d'espoir et lorsque tu as vu le film... ça fait un p'tit truc.

    J'avais écris un avis pour les Kim Bong Park :

    http://kim-bong-park.over-blog.com/article-a-company-man-le-bonheur-119212931.html

    RépondreSupprimer